Posts à l'affiche

Blog

Les lunes. Les femmes.

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que ce post n'offusquera personne. J'espère que vous ne serez pas mal à l'aise et que rien ne vous choquera. 
Si c'est le cas, ce n'est vraiment pas mon but. 
Le but est d'échanger. Sur ce qui m'anime et sur ce qui est important à mes yeux.

🌜

Les lunes.
Ce moment clé pour les femmes.
Tous les mois nous vivons cette semaine, mais sommes nous OK avec cela ?

🤔

Souvent les règles riment avec 
ennuyeux, fatiguant, assommant, désagréable, agaçant, encombrant...

Il est clair que ce n'est pas la période où on se sent le mieux. La plus sociable. La plus à l'aise.

Avant, toutes les femmes du village vivaient leurs règles en même temps. Le moment de la pleine lune rythmait ces corps féminins. 
Un peu partout elles se réunissaient dans ce que l'on appelle aujourd'hui des tentes rouge. Elles échangeaient secrets et rites ancestraux. Elles étaient toutes liées entre elles. Elles pleuraient. Riaient. Chantaient. Donnaient naissance. Elles se ressourçait avant de reprendre leurs vies quotidiennes. 
🙏👭👭👭👭👭👭👭🙏

Lorsque l'humain à commencé à bouger partout et s'installer à droite à gauche, les femmes se sont divisées. Chacune dans leurs foyers. Et chacune aujourd'hui, nous avons notre propre cycle.

Souvent lorsque deux femmes vivent ensemble ou se voient quotidiennement et s'entendent bien leurs lunes se calent. Pile poil ou alors avec quelques jours d'intervalle. Il reste des traces de toutes ces femmes qui ont cheminée, main dans la main, sous ces tentes. Sous cette lune. Notre guide à nous toutes. 
C'est d'une puissance sublime. Je trouve cela passionnant. Merveilleux. Mystique et Beau
😍

J'ai déjà assisté à des tentes féminines. L'ambiance qui y règne c'est comme un moment suspendu. Je pourrait y rester des heures et des jours. Je m'y sent à ma place. Exactement comme lorsque je couds. Je pourrait ressortir et ne pas savoir quel jour nous sommes. 
🙏💜🙏

Il y a des jours où, oui, moi aussi, je me dit que mes règles ne sont pas là le bon jour. Elles sont trop douloureuse. Trop ci. Pas assez cela. Je les apprivoise avec des œufs de Yoni et autre rituels et remède de "sorcière". 
Et puis finalement j'oeuvre avec elles depuis plus de 10ans et c'est ça la beauté... Elles m'accompagnent où que je soit.. 🤝

J'ai déjà peint une toile avec mon sang. Pour un rituel puissant de guérison de l'être. Un exercice fort et créateur. ❤️

Lorsque je suis en flux libre j'aime offrir celui ci à la terre quand je suis en nature. 🌿
Je me sent femme sauvage et indomptable. 
Je me sent libre et pleine de puissance. 
Je me sent reliées avec des rites anciens et je me sent observé par mes ancêtres féminin et notre Terre.

Aujourd'hui, avec le rythme de vie que je mène, j'ai laissé peu à peu le flux libre de côté. Cela c'est fait tout seul. Sans le conscientiser. . La charge mentale... 😉
Aujourd’hui je suis au culottes menstruelles. 
Mais cette liberté.
Cette force du Corps et Mentale me manque.
Je souhaites vraiment retrouvé ce lien que j'ai avec mes Lunes. Vivre au râlenti mais vivre pleinement ce que je veut offrir à mon corps. Le plus beau des cadeaux. La Conscience de ce qui s'y passe. 😊

Les Lunes sont dans l'énergie de l'introversion. Peut être pour assimilé tout ce qui a été vécu durant le cycle. Pour laisser partir la vie non fécondée mais aussi tout ce dont notre esprit n'a plus besoin. Râlentir pour écouter son féminin. ⏳🙏❤️

Vous êtes nombreuses. Très très très nombreuses à me demander des SHL. Je ne souhaite pas en faire car cela ne me parle pas. Autant que mes Fempo d'ailleurs.. ( culotte lunaire)...

Encore une fois... Je vous écrit. Ca sort tout seul. C'est pour me parler à moi même, un peu aussi... Je me rend compte que j'ai laissé le FLI. Je le conscientise là. Maintenant.

Lors de mes prochaines lunes je me remettrais au FLI. 
C'est incroyable ce que l'on peut faire. Ce que l'on peut laisser de côté. Sans même vraiment s'en rendre compte. On a beau être attentive, il y a toujours des couicks. 
Fempo vous êtes pratique, mais vous n'êtes pas ce à quoi j'aspire profondément !

Alors c'est décidé. Je reste sur mes ressenti. Je ne ferais pas de SHL.

Oui je pourraient en vendre des centaines et des centaines. 
Mais non. Je ne veut pas pousser les femmes à vivre leurs lunes comme ça.
Je préfère poser mes mots. Si ils vous inspirent j'en seraient honorée. 🙏 

Si non, tout le monde à le droit du choix ! Dans n'importe quel pan de sa vie.
Mais rester sur ces valeurs est essentiel. 💜

 


Comme une explosion de chaleur. D'amour. D'aptitude. C'est ça. L'aptitude à avancer de nouveau vers les horizons que je vise. C'est là l’essentiel à mes yeux.

Les lunes... Finalement ce sont des moments que je ne changerais pas. Contre rien au monde. Parce-que je suis une femme. Je suis une femme et les lunes sont et font partie de moi.

J'ai toujours su quelle femme je voulait être. 
❤️🌜❤️

Je vous souhaite à toutes une belle initiation de votre féminin profond. Qu'il soit ancré en vous ou non. 
Vous êtes toutes merveilleuses. 
🙏💜🙏

 

Share on Facebook
Please reload