Posts à l'affiche

Blog

Annonce d'un projet de 31jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà nous y sommes... Dans deux mois tout pile , soit le 1er Mai, je pars à l'aventure 1 mois complet. Sur mon vélo avec une charrette, pour ramasser les déchets.

 

 

Ce projet faisait parti intégrante de Petit Poh. J'y pense depuis que je couds mes créations 0 déchet. C'est l'une des choses qui m'a poussé à déployer mon Artisanat.

Les déchets au bord des routes.... En allant voir Sylvain. Oui, Sylvain, ce bonhomme sorti de nul part dans ma vie, pour qui j'ai cousu des sacs à vrac, ce qui en a suivi du débranchage du frigo et de l'invention de mes essuie tout, papier toilette etc il y a quelques années maintenant . . Le premier pas dans cette aventure magnifique et énormissime.


Dans ce pas là, le tout premier, il y avait les déchets sur lesquels je tiquais à chaque fois, frustrée de ne pas pouvoir m’arrêter et les prendre avec moi.

Évidemment, vous commencez à me connaître, j'aime faire les choses en grand. J'y peut rien. Ce n'est pas ma faute ^^ Je suis une créatrice. Une inspirée. 


D'autres projets découleront de cette aventure. Un livre, sûrement. Mais d'autres choses en gravité... Une évidence. Mais cela, je le garde pour moi. Comme un petit bébé en train de grandir. Ce n'est pas l'heure.

 

 

L'important c'est que après des années de mise en place de mon travail artisanal, qui consiste à réduire les déchets, maintenant que tout est bien huilé, cela laisse la place pour cet autre pan de mon travail. Le ramassage.

 

J'ai besoin de me retrouver au milieu des déchets pour comprendre, avancer, donner encore plus de sens à ce que je fait. C'est une évidence pour moi. Il faut que je fasse cela. 
Je ramasse déjà. Mais être en immersion totale avec eux, un mois durant.... Ne penser et ne vibrer UNIQUEMENT à travers cela. J'en ai besoin. Un appel de la vie.

 

Maintenant que mes créations sont peaufinées, qu'elles ont des finitions de hautes qualités et que tout roule, me retrouver au milieu de ce avec quoi je lutte, cela pourrait m'aider à trouver d'autres idées et d'autres alternatives en couture 0 déchet. Mais aussi écouter et comprendre tout ça. Pour encore renforcer mon engagement et mes convictions. Aller plus loin. Encore et toujours.

 

Oui, mon travail plaît, vous êtes nombreux à le suivre et à l'aimer, et , vous le savez, l'argent n'est pas mon moteur. Il ne l'a jamais été. C'est peut être cela qui fait la différence. Je suis entière. 


Moi ce qui me parle ce sont les vraies choses de la vie. Ce que le cœur nous souffle de faire. Ce que la vie nous montre. Ce que nous sommes capable de faire et de créer dans le vrai. Puiser dans ses aspirations profondes pour faire grandir et donner du sens à ses envies.

Ce sera l'occasion aussi de barouder un peu. Parce que étant seule dans ma vie amoureuse, je ne peut plus prendre la route... Je ne peut pas conduire deux camions. 


Cela fait deux ans que je suis sédentaire, et que l'appel de la vie sauvage se fait entendre. Cela me manque véritablement. La vie sur la route me manques. Les rencontres. Les joies. Les galères. Toute cette vie nomade me manques. Alors un petit mois, c'est déjà grand dans mon cœur.

 

Ce projet me fou des étoiles pleins les yeux. Me donne une vitalité folle...

Tous mes proches à qui j'en ai parlé le sentent et me dise tous, au vu du bonheur que cela te procure d'en parler, fonce ! C'est que cela fait parti de mon chemin ! Je ne peut pas faire taire ceci encore plus longtemps. C'est trop fort. C'est d'une puissance incroyable.

Alors mes cher Pohliens, ont va passer un cran de plus dans mon chemin. 
C'est avec une énorme excitation et une joie immense que je vous annonce que je vais réaliser un de mes plus grand rêve actuellement.

Partir un mois à vélo + camion ramasser les déchets sauvage.

Je vous expliquerez comment je vais mettre cela en place tout bientôt. J'ai deux mois pour les préparatifs.

Svp, si le cœur vous en dit de partager ce post, cela serait trop cool. Si jamais il y a des journalistes, ou blogueur ou quelqun dans la communication, au plus ce projet sera suivi, au plus il pourra aboutir à quelque chose de concret et avec du poids... ont ne sais jamais... =) 🙏✨

Share on Facebook
Please reload