Posts à l'affiche

Blog

Foire aux Questions : Papier Toilette

Lors de mes stands ou dans vos mails, le papier toilette lavable que j’ai inventé vous questionne beaucoup.

 

 

 

 

C’est même très drôle pour moi de voir la tête des gens qui passent, flânent, ils regardent mon stand, ET PAF ! Ils s'arrêtent ! Abasourdis ! Et me regardent … soit en riant, soit en étant étonnés, soit en colère (oui ça arrive) mais cela suscite beaucoup de questionnements.

Je vais tenter de synthétiser toutes vos questions afin de vous faire un article questions/réponses assez bref mais qui réponde à tout ce méli-mélo d’interrogations.

 

 

 

Voici 8 de vos questions qui reviennent le plus souvent :

 

Comment laver son papier tissu toilette ?

Mon papier toilette lavable se lave comme tout le linge que vous lavez.

On le met en machine ou on le lave à la main, suivant les moyens que l’on utilise habituellement

On peut le faire tremper dans une bassine avant le lavage si cela nous semble plus adapté. Personnellement, je ne fais aucun prélavage.

                                    

 

 

 

 

10 feuilles sont-elles suffisantes, moi qui vais beaucoup aux toilettes ?

Mon papier toilette à une action triple absorption, il suffit d’une feuille ou deux maximum  pour un passage aux toilettes.

 

 

 

Mais, ce n’est pas sale ?

Non , ce n'est pas sale ! On le lave, donc c’est propre ! Pour la désinfection il suffit de mettre de l’huile essentielle de Tea Tree lors du lavage. Le tea-tree a un bon pouvoir désinfectant.

 

 

 

 

 

 

 

Comment s’organiser ?

L’organisation viendra au bout de 10 jours environ. Elle se calquera sur votre rythme de vie et de machine. Vous pouvez mettre vos feuillets sales dans un sac à vrac prévu à cet effet, lors de la mise en machine, vous mettrez aussi le sac à laver.

 

 

 

 

Ça ne sent pas ?

Non, ça ne sent pas, puisqu'on ne les laisse pas à l’air libre, ils sont enfermés dans un sac.

 

Écologiquement, est-ce réellement mieux ?

Nous utilisons de l’eau pour laver. Certes. Mais beaucoup moins que lors de la création de papier.

 

27.000 arbres sont abattus chaque jour pour finir en papier toilette et il faut 140 litres d'eau pour fabriquer un rouleau.

 

 

 

 

Est-ce confortable ?

Oh oui ! Doux et épais.

Personnellement je n’ai aucun regret à avoir inventé ça ! Vous vous imaginez bien qu’avant de trouver cette formule-là, j’en ai testé bien d’autres avant ! Les premiers étaient de simples carrés de tissu basiques, là oui c’était compliqué !

Mais je suis créatrice et j’ai amélioré mon savoir-faire avec les expériences, les ratés et les tests ! Mais j’ai fini par trouver !

 

 

 

 

L’utilisez vous ?

Bien sûr ! Je l’ai inventé parce que j’en avais marre d’acheter du papier toilette ! J’en avais marre de mettre mon papier dans mon compost. Et je suis ravie de mon geste pour la planète et pour moi-même !

 

 

 

Et vous ? Alors ?

Pourriez-vous passer au lavable pour vos toilettes ?

Share on Facebook
Please reload