Projet

 

Petit Poh, existe officiellement depuis 2014 et c'est du pur bonheur ! Les projets se concrétisent un à un. C'est fou ce que mon travail peut m'apprendre sur moi même, sur les autres, sur la vie. C'est dingue ! Je suis en communion totale avec mon art.

 

Petit Poh c'est une communauté de plus de 10,000 personnes sur Facebook. 10,000 âmes, qui partagent mon univers créatif, mes valeurs, mon mode de vie, mon sens du mot LIBERTÉ. 10,000 belles âmes, qui me soutiennent, coûte que coûte ! Des âmes qui sont d'accord avec le fait de patienter 3 à 8 mois pour avoir leurs créations, parce que je couds en conscience, pour chacun d'eux.

 

Chaque commande que je couds, chaque création que je couds est unique. Je ne referai jamais deux fois la même association de tissus.

 

Mes clientes ont toujours la surprise des tissus utilisés pour leurs créations 0 déchet

 

 

Mon atelier fonctionne à l'énergie solaire.

 

Cependant il restait une machine non autonome, la plus énergivore ... Ma centrale vapeur de 2400kw/h.

 

Pour la faire fonctionner, j'avais un groupe électrogène, car je suis sur un site isolé, en pleine nature.

 

Seulement, le groupe électrogène ne rentrait pas dans ma charte écologique, il etait bruyant, cher à l'entretien, cher en diesel et me dérangeais vraiment lorsque je cousais, il dérangeais la faune ici et même la flore j'en suis sûre ! Il n'avait clairement pas sa place chez moi.

 

Découvre ma charte écologique

 

Chez moi, tout est en bois, une maison camion-cabane auto-construite uniquement en matériaux écologiques. Bois, laine de mouton, liège, paille, argile... Je vis en plein milieu de la nature, sans eau, sans raccordement électrique, je suis autonome...

 

QU'EST CE QU'UN GROUPE ÉLECTROGÈNE VIENT FAIRE LÀ ?

 

Pas d'autre choix, ma centrale vapeur est un outil essentiel et je ne peux m'en passer...

Il me restait la solution d'investir dans des panneaux solaire pour cette centrale vapeur. Ma maison entière et le reste de mon atelier en sont déjà équipés. Ainsi, depuis Mars 2019 je suis à 100% autonome dans mon travail en plus de l'être dans ma vie.

 

Magique, non ?

Le coût total du projet 100% solaire est beaucoup trop important pour que je puisse ne serait-ce que penser à le financer seule.

 

Étant auto-entrepreneur, les prêts bancaires sont compliqués à débloquer et je ne suis pas favorable à la démarche.

 

Il y a donc le coût des panneaux, des batteries de stockage, les accessoires (onduleur, régulateur, câbles, parafoudre, vis antivol etc...).

 

À tout ce système, il faut rajouter un préau pour accueillir les panneaux.

 

Je ne peux pas les mettre sur le toit de ma maison cabane puisque le toit n'est pas orienté sud. La solution, c'est un abri. En bois, lui aussi, vous vous doutez bien !

 

 

Il y a 3 ans maintenant, j'avais lancé un crowdfunding pour m'aider à aménager mon camion boutique, ce crowdfunding était de 1000€. C'était une petite aide dans le grand financement de ce projet dingue.

 

Ma cagnotte avait été validée et aujourd'hui c'est moi qui aide pour les projets des autres. J'ai déjà participé à 7 cagnottes depuis. On m'aide, j'aide ! C'est beau ! C'est humain. Nous avons cette capacité de comprendre nos voisins : l'empathie.

 

Et moi, ça, c'est quelque chose qui me touche énormément..

 

Je pense qu'à plusieurs on va plus loin, on est plus solide.

Grace à ces 217 contributeurs , je peut enfin dire que pour la totalité de mon électricité , je suis autonome ! 

C'est magnifique ! 217000 Merci à toutes ces merveilleuses personnes !